Derniers articles

mercredi 17 octobre 2012

Chronique : Les petits secrets d' Emma de Sophie Kinsella

Informations

Editions POCKET

Année d'édition 2005

382 pages

Traduction de l'anglais par Daphné Bernard

Acheter ce livre ICI

Ma note 9/10


Résumé

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...


Mon avis


Quelle belle découverte ! J'aime toujours autant la plume de Sophie Kinsella, elle a l'art de donner une addictivité surprenante à un livre. Cette addictivité est d'autant plus présente qu'il y a une vraie intrigue même si ce n'est pas un point clé de l'histoire.

Du côté des personnages, j'ai un avis très varié. Le personnage d' Emma m'a beaucoup plu, on observe son évolution tout au long de l'histoire et c'est un réel plaisir. Jack apparaît comme quelqu'un de très mysterieux, et j'aurais peut être aimé avoir plus vite de détails sur lui. Les <<méchants>> de l'histoire ne m'ont pas tous paru aussi détestables que ce que l'auteure aurait  peut-être voulu, Kerry, la cousine d'Emma, et Artemis, sa collègue, sont trop peu développées pour cela, néanmoins, j'ai trouvé Jemina, sa colocataire, insupportable. Lissy, la meilleure amie d' Emma, n'est pas assez développée à mon goût.
 
L'histoire d'amour prend une bonne proportion dans l'histoire, mais elle n'écrase pas les éléments principaux.
Ce livre présente une morale, un peu de manière implicite mais qu'on comprend tout de même.
 
Enfin, l'humour est un élément assez distrayant dans l'histoire car on n'a pas la chance d'en  trouver dans tous les livres de ce genre. Il ya aussi beaucoup d'émotions, de passages très émouvants. Sophie Kinsella a su trouver le parfait équilibre entre ces deux constituants
 
 
 

1 commentaire:

  1. Une bien jolie chronique que tu as écris là. Bonne continuation et bonne lecture ! :)

    RépondreSupprimer