Derniers articles

jeudi 3 janvier 2013

Chronique : Hex Hall, tome 1 de Rachel Hawkins

Informations:

Titre VO : Hex Hall, book 1

Éditions Albin Michel (Wiz)

Année d'édition : 2010

Traduction de l'anglais par Raphaëlle Eschenbrenner

298 pages

Ma note : 9/10


Résumé :
Vous êtes sorcière ? Loup-Garou ? Vampire ? Métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous.
 
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang ! C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
 
 
Mon avis
 
 
Besoin d'une lecture détente ? Hex Hall est un excellent moyen de se divertir sans se prendre la tête. Dévoré en quelques heures, j'ai été très surprise d'aimer autant ce livre, l'histoire est très sympa à suivre, il n'y a pas de temps morts et toujours une petite révélation pour donner envie au lecteur de continuer sa lecture.
Même si on note quelques déjà vus, l'histoire arrive à se démarquer du lot par quelques originalités qui sont loin d'être déplaisantes.
 
Le personnage principal, Sophie Mercer, est une héroïne assez surprenante. J'ai beaucoup aimé sa répartie et ses répliques souvent très drôle. Son caractère est également un peu hors du commun et en même temps, profondément humain. Je trouve vraiment dommage qu'il n'ait pas été un peu plus travaillé.
 
L'écriture est simple et fluide, sans prétention, et de ce fait, j'ai été agréablement surprise de noter quelques remarques pertinentes et élaborées. De plus, les pointes d'humour assez fréquentes sont très agréables.
 
Enfin, la seule chose qui m'a dérangée, et qui est d'ailleurs la raison pour laquelle le livre n'est pas un coup de coeur, c'est l'ensemble qui est à mon goût trop superficiel ! J'aurais sans doute adoré ce livre avec juste, peut-être, 50 pages de plus. J'ai été captivée par l'histoire du début à la fin et je trouve vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de développement. Je reste sur ma faim !
Remarquez, cela aurait peut-être altéré le côté "détente" du livre...
 
En conclusion : Un livre dont j'ai adoré l'histoire, les personnages, le décor... et que j'ai trouvé parfait pour une lecture pas prise de tête, et au fond, un seul regret, que le tout ne soit pas plus développé !
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire