Derniers articles

vendredi 4 mai 2012

Chronique : Nana, tome 2,3 & 4 d' Ai Yazawa


 Informations

Edition : DELCOURT   

Année d'edition :  2003 pour les trois tomes

Ma note : 9/10

Résumé, tome 2

La 1ère Nana est montée à Tokyo pour être avec ses amis et Shôji, son petit ami. La seconde y est monté pour tenter de reformer son groupe après sa douloureuse séparation avec celui qu'elle aimait, Ren.
Le coeur rempli d'espoir, toutes deux partent pour tokyo le même jour au même moment et de rencontrent par le plus grand des hasards dans le train.
Ces deux jeunes filles n'ont aucun point commun, tant sur le plan de leur caractère que sur celui de leur milieu social et pourtant, elles deviennent colocataires.

Résumé, tome 3

Alors que Nana Komatsu venait de toruver un emploi, voilà que la boutique de son employeur ferme. Elle cherche donc autre chose et trouve un nouveau job dans une petite maison d'édition et même si son travail ne lui convient pas vraiment, elle est bien déterminée à prendre sa vie en main et à devenir indépendante.

De son côté, Nana Ôsaki est rejointe par ses amis Nobu & Yasu dans le but de reformer <<Blast>> et trouvent en la personne de Shin un bassiste de talent qui permet à Nana de réaffirmer sa passion pour le chant.

Résumé, tome 4

Nana Komatsu se rend compte malgré elle que Shôji la trompe avec sa collègue Sachiko. Effondrée, Nana tente de penser à autre chose pour ne pas sombrer dans le désespoir  total.

De son côté, Nana Ôsaki, avec l'aide de Yasu, de Nobu et du nouveau bassiste Shin, s'apprète à donner son premier concert à Tokyo.



Mon Avis Général

Une histoire toujours aussi pétillante et légère, un vrai moment de détente. L'humour est toujours aussi présent même si, dans ces tomes-ci, se mêlent des sentiments bien plus importants, bien plus émouvants et aussi beaucoup plus tristes.

J'aime toujours autant les dessins aérés et tellements jolis et bien sur, j'apprécie toujours autant les deux Nana ! On apprend  à les découvrir à les voir grandir, se dévoiler, on commence à voir leurs faces cachés ou au contraires à les voir continuer sur leur lignée... Elles restent toujours aussi attachantes.

En conclusion : Un bonne petite lecture détente qui fait toujours du bien à l'esprit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire